15 meilleurs matchs de volley-ball à Haikyū !!

15 meilleurs matchs de volley-ball à Haikyū !!

Il y a beaucoup de matchs à Haikyū !! ça me laisse sans voix. Mais aujourd'hui, permettez-moi de partager avec vous 15 tournois de volley-ball qui m'ont rendu accro à regarder cette série époustouflante et effrayante !

Haikyū !! Ventilateurs! Sois prêt! Préparez-vous à contempler le pouvoir du volley-ball en revivant les souvenirs et les expériences de plusieurs Haikyū !! personnages à la télévision.

De ses matchs épiques à ses matchs d'entraînement casse-os, vous ne regarderez plus jamais le volley de la même manière ! Et tout cela grâce à Haikyū !! Sans plus tarder, commençons !

15Lycée Kitagawa Daiichi contre Lycée Yukigaoka

Bien que ce match soit impopulaire pour beaucoup, Haikyū !! les fans pourraient aussi bien se rappeler que c'est le match où Tobio et Shōyō se sont vus pour la première fois !

S'ils ne s'étaient pas rencontrés, les meilleurs matchs de Haikyū !! n'aurait pas eu lieu ; rendant ainsi ce premier duel de volleyball extrêmement important pour eux !

hinata et kageyama

Non seulement ce premier match a réussi à attirer les téléspectateurs dans l'émission; mais cela a également établi leur relation: Tobio et Shōyō continueront-ils à s'affronter ou s'aideront-ils?

Telles sont les grandes questions sur lesquelles les téléspectateurs se sont penchés après avoir vu le match entre les deux équipes !

14.Hiboux contre chats : 3 contre 3

Ce match d'entraînement à 3 contre 3 s'est déroulé lors de la 5ème journée du camp d'entraînement de Tokyo où les formations d'équipe sont :

Hiboux Chats
Kotaro Bokuto Tetsurô Kuroo
Keiji Akaashi Lev Haïba
Shōyō Hinata Kei Tsukishima

3 vs 3

Ce n'est pas un jeu officiel, donc il n'a montré que quelques scènes ; les scores des 2 sets sont :

Équipes Hiboux Chats
2 ème série 10 points 12 pointes
7 ème série 15 points 16 pointes
 

Le gagnant n'a pas été révélé à la fin du camp d'entraînement. Ainsi, avec seulement des scores révélés pour seulement deux sets, c'est à l'imagination des fans de décider quelle équipe a remporté ce match d'entraînement.

13. Académie Shiratorizawa contre Aoba Jōsai High

Si vous voulez voir Aoba Jōsai High vaincu, il est naturel de soutenir l'Académie Shiratorizawa - l'équipe adverse qui a écrasé Aoba Jōsai High, ainsi que son "Grand Roi" arrogant et ennuyeux - Tōru !

aoba johsai

Dommage que les fans n'aient pas pu voir comment ce match s'est déroulé. Les fans auraient vu la force puissante de Shiratorizawa - l'imbattable Wakatoshi Ushijima (alias "Ushiwaka") - au préalable si ce match avait été détaillé

Étant donné que ce match n'était présenté qu'en images fixes dans l'anime (ou dans une seule page de manga), les fans ont été bouche bée à la vue de Karasuno combattant glorieusement Shiratorizawa dans la saison 3 !

12Lycée Karasuno contre Lycée Johzenji

Johzenji High est un régal pour les téléspectateurs lors du premier tour des qualifications préliminaires de printemps de la préfecture de Miyagi. Yūji Terushima (capitaine de 2e année) et son équipe ont fait du court un "terrain de jeu amusant" où ils sont allés "trop ​​insouciants".

johzenji vs karasuno

Grâce à l'imprévisibilité de Yūji et à l'ultimatum du "bon moment", Johzenji a imprudemment imité "l'attaque synchronisée" de Karasuno dans l'impulsion du moment. C'est une attaque impromptue de la part d'un ailier enthousiaste comme lui !

Johzenji High s'est quelque peu éloigné de son slogan "Valor and Simplicity" pendant ce match. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas idéaliser ni tenir une bougie à la devise d'un club de spots plus approprié : "Wild and Free".

11Karasuno High contre Date Tech

Le joueur le plus intimidant de Date Tech est "No-Eyebrows" Takanobu Aone-san. Grand, longs bras et larges épaules, c'est la forteresse imprenable qui représente le « mur de fer de la datte » !

Jusqu'à présent, les joueurs de Karasuno n'ont été confrontés qu'au «blocage par engagement»: les attaquants sautent sur une PRÉDICTION de l'endroit où vont les lancers de balle, retardant les mouvements des adversaires.

karasuno et data tech

Mais Datekougyou s'est amélioré grâce au «blocage en avant» menaçant de Takanobu où les attaquants sautent APRÈS avoir vu où vont les lancers de balle.

Par conséquent, Shōyō NE PEUT PAS être utilisé comme appât car Datekougyou ne peut pas être manipulé par le leurre de Karasuno !

Le blocage des avances est une décision intelligente, mais les joueurs de Date Tech ont tout de même perdu dans un match en 3 sets contre Karasuno lors de ces éliminatoires Inter-High Prelims.

10Lycée Karasuno contre Lycée Wakutani Minami

Le joueur n ° 1 Takeru Nakashima (attaquant de 3e année) est au cœur de la ténacité de Wakutani Minami; il rêve aussi de devenir le prochain "Petit Géant".

Mobilisant les défenses de Wakutani comme des armes brandies, il s'est assuré que ses joueurs ne soient pas déroutés lorsque Tobio et Shōyō ont initialement utilisé leur "Quick Strike" !

wakatuni

Ne pas être surpris par le "Quick Set" du duo merveilleux n'est jamais arrivé auparavant. Mais cela fait de cette bataille un affrontement de styles d'équipe entre une école de championnat (Wakutani Minami) et une ancienne école centrale (Karasuno) !

Le Top 4 est en jeu; Ainsi, Wakutani ne peut que faire monter la température le jour 2 des quarts de finale de printemps de la préfecture de Miyagi !

9Lycée Karasuno contre Lycée Nekoma

Ce tournoi pré-Inter-High inoubliable est un match d'entraînement où Karasuno a perdu les 3 tours de matchs en 3 sets pendant le camp d'entraînement de Tokyo.

Le passeur de 2e année de Nekoma et son « cerveau » ( Kenma Kozume) ont utilisé un « changement dédié » pour manipuler Shōyō. Cette attaque a irrité le "roi démon" Tobio parce que son "club" - Shōyō - a été arraché !

nekoma et karasuno

Nekoma disposait d'un arsenal d'attaques permettant aux "chats de montrer leurs crocs et leurs griffes acérées" ! Ces attaques incluent le "Stack Block" (amplifié lorsque le bloqueur consciencieux du milieu de 1ère année, Sō Inuoka, est intervenu.)

Sō est l'un des membres de Nekoma qui est "forgé pour se connecter" donc il coule en douceur avec le groupe, permettant à l'esprit observateur de Kenma de fonctionner à des performances optimales !

8Lycée Karasuno contre l'Académie Fukurōdani

L'entraîneur Ukai a déclaré que si Karasuno gagne lors de ce dernier match d'entraînement contre Fukurōdani - la meilleure équipe du camp d'entraînement de Tokyo - les joueurs peuvent manger un barbecue !

Kōtarō Bokuto de troisième année (l'attaquant de l'aile de Fukurōdani) a appris à Shōyō à perturber les adversaires par "l'immobilité" contredite par le "mouvement" (donnant à Shōyō l'impression qu'il se dirigeait vers une attaque puissante) ! (Shōyō ne sape vraiment ses adversaires qu'avec un dink !)

fukurodani

Tirer cette feinte a donné à Shōyō un avantage qui a forcé les bloqueurs centraux et le libéro de Fukurōdani (à plonger pour recevoir la balle renversée) à regarder littéralement et mentalement le petit gars ! C'est alors que Kōtarō Bokuto a vraiment fait de Shōyō Hinata un disciple !

7Académie Fukurōdani contre Nekoma High

Kenma Kozume et Keiji Akaashi ont subtilement manipulé la véritable endurance Terre contre Ciel entre "Chats contre Hiboux" ! L'un a arrêté Kōtarō Bokuto, tandis que l'autre a "réinitialisé" son ami.

Mais étant le «fils d'un pistolet» qu'il est (selon Tetsurō Kuroo), Kōtarō est revenu comme une mitrailleuse; a respecté les "3 Sagesses d'un As" ; et a accaparé la vedette (au grand dam de Tetsurō, qui n'a volé la vedette qu'une seule fois) !

L'adorable Lev Haiba a également été rabaissé par Kenma lorsque le monstre a été comparé à Shōyō.

Après que Fukurōdani ait remporté une victoire complète de 2 contre 0, Lev pense qu'il est le maillon faible; mais Tetsurō a encouragé Lev en disant qu'il allait bientôt cliquer avec le reste de l'équipe.

6Nekoma High contre Nohebi Academy

C'est un match discriminatoire "Serpents contre Chats" lorsque le capitaine de l'équipe de Nohebi, Suguru Daishō, a embrassé de manière préjudiciable l'arbitre, les juges de ligne et la foule !

nohebi academy

La tactique déloyale de Nohebi dégriffe le haut niveau de défense des chatons; leurs insultes induisent l'autodestruction de Nekoma.

Le libéro Morisuke Yaku a quitté le terrain à cause d'une entorse à la cheville, alors Lev (et le remplaçant Yūki Shibayama) ont relié le chemin de Nekoma à la victoire.

Métaphoriquement, Lev est le "petit ourson endormi réveillé en lion" en colère de Nekoma ; il a apporté de puissantes attaques de surtension contre les adversaires. Pendant ce temps, Yūki a aidé Nekoma à égaliser le score !

Avec Yūki soutenant Lev, ce dernier a réalisé à quel point chaque membre est CONNECTÉ; faisant ainsi écho au slogan sportif de l'équipe : « Connect ». Ce n'est la faute de personne si un joueur a fait une erreur.

À la fin du match, Nekoma a remporté une victoire complète de 2 contre 0 grâce au « réveil » de Lev !

5Date Tech contre Aoba Josai

Date Tech possède le «mur de fer à 3 hommes» dans la préfecture grâce à Kanji Koganegawa – le «géant aux gros os» ou le passeur «surdimensionné».

Kanji est un "bébé doré". Même s'il est maladroit, il peut être guidé par le libéro Kōsuke Sakunami pour que Kanji ne commette pas de bêtises pendant la partie ! Après tout, Kanji a la taille pour servir de 3ème mur de fer à Date Tech !

Le contreur central Takanobu Aone (le 1 er mur de fer) sert de « colonne vertébrale incontestée » ; tandis que Kenji Futakuchi (le 2 e mur de fer) sert de bon bloqueur et de piqueur d'aile.

aoba johsai vs data tech

Mais le "mur de fer" de Date Tech a été brutalement brisé par l'as d'Aoba Jōsai, Hajime Iwaizumi, donnant à Aoba Jōsai une victoire complète 2-0.

Malgré sa défaite, Kanji a juré qu'il s'améliorerait afin de ne pas faire honte au "mur de fer" de Date Tech.

Mais Takanobu l'a averti que ce ne sont pas toujours les forts et les grands qui sont difficiles à bloquer (ce qui implique que les petits joueurs comme Shōyō Hinata sont également difficiles).

4Karasuno High contre Aoba Jōsai High Partie 1

Nous voyons le "Grand Roi" - Tōru Oikawa - reconnaître le développement rapide de Tobio Kageyama. Il ne perçoit plus son kōhai comme un tyran mais comme un roi digne de confiance.

Comme de nombreux fans le savent, Tōru déprécie Tobio depuis le collège : il craignait l'évolution de Tobio.

Mais plutôt que de perdre son sang-froid devant "Le Roi de la Cour Supérieure" (comme ça une fois au collège), Tōru a calmement vaincu Karasuno High (et est toujours resté un imbécile envers Tobio après le match).

aoba johsai vs karasuno

Tōru a peut-être encore peur du titre de "génie prodige" de Tobio ; d'où son monologue, "Je ne perdrai pas contre toi aujourd'hui, Tobio!" ne fait que renforcer sa détermination à battre son kōhai.

On pourrait penser que Tobio détesterait le gars, mais non. Au lieu de cela, Tobio semble jaloux des capacités de Tōru à faire ressortir les efforts et les sourires à 100% des joueurs d'Aoba Jōsai. Il admire également son senpai même un peu, sinon plus.

Karasuno a perdu lors de ce 3 e tour des préliminaires inter-lycées de la préfecture de Miyagi. Mais à la suggestion de l'entraîneur Keishin Ukai, les joueurs ont décidé de se relever en mangeant des aliments nutritifs même en larmes.

Ils ont également tenu compte des paroles du conseiller Ittetsu Takeda de ne pas rester à genoux. Car s'ils le font, ils ne feront que s'affaiblir et pourraient ne pas devenir plus forts du tout.

3Karasuno High contre Aoba Jōsai High Partie 2

Aoba Jōsai (alias "Light Blue Castle") s'est bien battu et s'est battu admirablement contre Karasuno. Aucun des deux n'a permis à l'autre de se déplacer d'un pouce dans le tableau de bord car chaque joueur a donné son effort à 120 % !

Un joueur accrocheur dans ce jeu est la nouvelle recrue de Seijō - Kentarō Kyōtani (alias "Mad Dog"). Bien qu'il marque des points, il en perd également à cause de son tempérament et de son imprudence.

Pendant ce temps, le serveur de pincement Tadashi Yamaguchi a également gagné des points pour Karasuno; il s'est finalement racheté en prouvant qu'il n'est pas un joueur veule !

karasuno vs aoba johsai

Mais le bras droit de Tōru (Yūtarō Kindaichi) n'est pas près de lâcher prise ! Il s'est également bien battu en attaquant le ballon comme indiqué, même lorsque Mad Dog est intervenu.

Après un match intense, Karasuno a gagné contre Seijō par 2: 1 points de consigne.

Tōru a finalement (et involontairement) "se prosterna" tout en reconnaissant Tobio comme "le génie du volley-ball". Il a également admis à sa fierté que, peu importe à quel point il pratique le volley-ball, il ne possédera aucun talent naturel, contrairement à son kōhai.

C'est un moment charnière pour Tōru car il a fait le premier pas en reconnaissant ses pertes ainsi que les qualités qui lui manquent en tant que volleyeur talentueux.

À la fin du jeu, Hajime Iwaizumi a fait l'éloge de Tōru comme le meilleur passeur qu'il puisse avoir, faisant même un coup de poing avec Tōru en signe de leur amitié de longue date (une scène uniquement animée dans "Haikyū !! Film 3 : Génie et sens »).

2Lycée Karasuno contre Lycée Inarizaki

Karasuno High contre Inarizaki High est le deuxième meilleur match des Inter-High Nationals de printemps. Non seulement les équipes d'encouragement des deux équipes sont au complet, mais c'est aussi parce que les Miya Twins ont conquis le cœur des foules !

Miya et Osamu Atsumu (joueurs n°7 et n°11, respectivement) ont imité « Quick Strike » de Shōyō et Tobio ! Cela seul fait des frères Miya un ennemi redoutable à vaincre pour Karasuno !

De plus, Miya a le "contrôle de la foule" pendant le jeu. Lorsque Miya signale aux gens d'arrêter, l'équipe d'encouragement d'Inarizaki cesse de jouer sa musique. Lorsque les gens n'obéissent pas à ses ordres, Miya a même le cran d'appeler certaines de ses fangirls des "porcs" !

inarizaki

L'équipe d'encouragement d'Inarizaki va même jusqu'à crier des "huées" et des moqueries quand c'est au tour de Karasuno de servir !

Malgré ces actes ignobles, Inarizaki High a fermement tenu bon comme le rappelait le slogan sportif de l'équipe : « Nous n'avons pas besoin des souvenirs ».

Avec Ojiro Aran comme attaquant de l'aile (et le Top 3 des As du Japon), il s'assure qu'Inarizaki gagne des points à chaque service !

Ensuite, il y a aussi Kita Shinsuke, qui ne trompe pas, un capitaine qui dit juste les bons mots pour motiver les membres de son équipe. Vous pouvez même compter sur lui pour contrôler les Miya Twins !

Miya, Osamu, Ojiro et Kita jouent le Nationals Game au "Orange Court" avec la force qu'ils ont accumulée.

Ils peuvent se remémorer les échecs passés, mais l'équipe ne s'y attarde pas. Et au lieu de se concentrer sur les résultats (l'avenir), ils apprécient le jeu auquel ils jouent aujourd'hui.

1Karasuno High contre Shiratorizawa Academy

Enfin, nous sommes arrivés au meilleur match de l'anime. Et à mon avis honnête, je pense que c'est la bataille intense entre Karasuno High et Shiratorizawa Academy !

Non seulement il a dépassé les attentes des fans ; il a également apporté la gloire à la série avec son animation dramatique, son OST stellaire et sa fabuleuse narration !

karasuno vs shiratorizawa

Outre Tobio et Shōyō, il y a 4 joueurs dans ce match (2 chacun des équipes adverses) qui ont rendu cette bataille féroce :

I. Wakatoshi Ushijima (alias Ushiwaka)

Ushiwaka possède la force d'un lion et l'éclat d'un majestueux aigle blanc. Il est le pilier de Shiratorizawa, un capitaine incroyable, et le marqueur de plus de la moitié des points pour son équipe !

ushijima

Son objectif est d'écraser Karasuno High, pas seulement de vaincre ses joueurs. Même lorsque ses jambes le lâchent, il a quand même permis à Kenjirō Shirabu de l'utiliser sans pitié !

II. Satori Tendō

Satori est connu sous le nom de "Guess Blocking Monster" en raison de ses suppositions effroyablement précises. Ses prédictions sont sur le point qu'il peut dire si le passeur feinte, fait basculer la balle ou lance à un autre attaquant !

satori tendo

Malgré sa personnalité amusante et énigmatique, sa propre trame de fond explique pourquoi il est un excentrique ! Mais c'est précisément cette attitude qui l'a rapproché d'Ushiwaka ; ce sont les meilleurs amis après tout !

En tant que bras droit d'Ushiwaka, Satori apporte une nouvelle perspective sur le jeu qui aide Shiratorizawa à remporter 2 sets sur 5 !

III. Kei Tsukishima

Kei a remonté le moral de l'équipe en stoppant le puissant smash de la main gauche d'Ushiwaka ! Non seulement il a donné un point gagnant à l'équipe, mais le développement de son personnage s'est également affiné de manière étonnante !

Il est finalement devenu accro et a apprécié le volleyball comme Kōtarō Bokuto et Tetsurō Kuroo l'espéraient. Et même après s'être blessé au petit doigt, il est revenu au jeu en héros.

kei tsukishima

Il a chronométré l'équipe de blocage de 3 hommes pour bloquer les pointes d'Ushiwaka, ainsi que pour amplifier la "Défense Totale" de Yū Nishinoya en élargissant le champ de vision du libéro !

IV. Yu Nishinoya

Yū a été mis dans une situation difficile dans ce jeu quand il a réalisé que son adversaire le plus redoutable était gaucher (c'est-à-dire que la balle tourne sous un angle différent quand Ushiwaka la frappe).

Il a demandé à Sawamura Daichi de lui donner 3 chances de s'habituer aux pointes d'Ushiwaka. Et par Joe, il a en effet été fidèle à sa parole (ce qui en fait le libéro le plus cool pour apprendre et s'adapter sur des pics difficiles pour gaucher sur place !)

nishinoya yu

Avec Ryūnosuke Tanaka le soutenant, il a aidé Karasuno à remporter 3 sets sur 5 lors de ces qualifications inter-hautes de printemps. C'est vraiment une bête différente sur le terrain quand il se concentre intensément sur ses objectifs !


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